lundi 29 mars 2010

défrisés par les frises?


Il m' arrive une ou deux fois par an d' oublier le carton à dessin contenant les travaux de la classe avec laquelle je dois avoir cours .Cet après midi je devais reprendre avec mon groupe d' électriciens une séquence autour de la déco d' un I pod .Mais dans l' après midi  j' avais eu fort affaire : choisir un carrelage pour notre annexe en construction , vérifier les notes des " métiers de la mode" remplir la machine à laver , faire la vaisselle ,trier les chaussettes de mes enfants, ranger des papiers importants, prendre rendez vous avec le kiné, téléphoner au géomètre expert pour cette histoire de bornage, retrouver un relevé de compte du mois d' octobre ....En fait j' avais été débordée par une multitude de petits travaux , et quand j' ai vu l' heure qui s' affichait au cadran de la pendule , affolée, j' ai du partir précipitamment ....arrivée sur le parking du lycée je me suis aperçue  de mon oubli , mais il était trop tard! impossible de repartir à la maison. Qu' allais je donc leur faire dessiner? avec quatre boîtes de feutres et un paquet  feuilles quadrillées? Eurêka!j' ai trouvé! des frises! des frises! Après tout on en découvre sur les vêtements , sur les tapis, sur les murs , sur le sol, sur les assiettes ,sur les pots en terre, sur les murs et j' en passe.....



    Alors j' ai expliqué aux élèves que j'étais réellement  désolée d' avoir oublié leurs travaux , et qu' il fallait penser à autre chose.Comme c' est un groupe sympa , ils l' ont bien pris et se sont mis à faire frises sur frises , avec beaucoup de bonheur!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire