mardi 30 mars 2010

conseil de classe

Les tables et les chaises ont été déplacées , le conseil peut commencer .A ma droite se tient Julia une petite brune aux yeux clairs , à ma gauche le CPE , en face le proviseur adjoint, et tout autour des tables placées en fer à cheval , les profs d' atelier , la prof de français , une collègue en survet qui enseigne l' EPS .
Le tour de table peut commencer ."classe sympathique mais clivée en deux groupes qui se haïssent , classe qui ne travaille pas assez, classe qui a perdu de sa motivation....
Passons aux cas individuels.
Rosalie , se démobilise ....je crois qu' elle ne veut pas continuer dans cette voie....elle ne fait plus rien elle qui était bonne élève au premier trimestre.... avertissement pour les absences....pourquoi  sèche t' elle les cours d' EPS? vous savez qu' un zéro est éliminatoire à l' examen? le savez vous mademoiselle?
Solène, que pensez vous de Solène? Madame Quilleret? " elle ne s' investit plus et devient très insolente " " oui c' est une meneuse , elle fait peur aux autres...quand elle est là les autres n' osent plus parler...c' est dommage car elle a des résultats corrects... le comportement est à revoir....et qu' est ce qu' elle demande pour l' année prochaine? un bac pro? elle peut suivre en bac pro, mais je préfèrerais qu' elle aille le faire ailleurs ...bon je mets avis favorable quand même? qu' en pensez vous? Madame Quillet vous êtes pour ? qui est pour? qui est contre ? " j' écris , doit faire ses preuves" passons à mademoiselle Perreira ici présente , " que se passe t' il?" comment expliquez vous ces absences , et cette chute dans les résultats?" " je ne veux plus faire de couture , j' aimerais passer un bac pro d' esthétique ,ou bien alors aller ailleurs , dans un autre lycée , à Noisy le grand par exemple"" mais si vous n' êtes pas capable d' arriver à l' heure en venant de la Ferté je ne vois pas comment vous pourrez le faire en étudiant à quarante kilomètres de chez vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire