vendredi 26 mars 2010

"Alléluia,Alléluia! jour de gloire! , jour de gloire!

Les terminales BEP métiers de la mode ont dessiné de petits brins de buis que j' avais coupés dans mon jardin.Succès incontestable, concentration maximale.Même les plus agitées ont fait silence , c' était stupéfiant.Et cerise sur le gâteau , elles ont travaillé en autonomie .J' aurai aimé qu' une webcam filme la classe. Françoise allait de la branche à la feuille , puis de la feuille à la branche , esquissant les contours délicats des tiges , observant les moindres reflets sur les feuilles vernissées .Je m' écriais à tout moment " c' est bien Cindy , continue"" pas mal Alexandra!" " regardez ce qu' à fait Pendo, c' est super!" "tu as fait des progrès Tugba continue dans cette voie" " c' est bien" "parfait" " bien observé" "ton trait est un peu trop rapide mais l' ensemble est agréable" et je passais d' une table à l' autre , montrant, louant, m' extasiant, encourageant , les petites qui heureuses de me voir satisfaite se surpassaient.
Et pourtant ce n' était pas au départ une classe meilleure qu' une autre! ( plutôt le contraire même!) . En début d' année il fallait,souvent  les supplier de prendre le crayon et la gomme pour entamer leur travail , et puis petit à petit , elles ont accroché , elles ont progressé, j' ai su les convaincre.....elles ont compris ce que j' attendais d' elles .

Etudes documentaires de Pendo, Grâce, Charline, Julie, Stella, Cindy,Aurélie,Stéphanie,Alexandra,Tugba, élèves de terminale BEP métiers de la mode et industries connexes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire