vendredi 19 mars 2010

Aujourd' hui pour la première fois depuis douze ans le proviseur a pénétré dans ma classe , sur la pointe des pieds il est arrivé comme un conspirateur , alors que j' étais en train de déposer un billet d' absence à la vie scolaire.Je pensais naïvement qu' il venait voir ce que nous faisions , je croyais qu'il examinait avec intérêt les appuis de fenêtre en fer forgé que le groupe avait dessiné....Eh bien je me trompais complètement! .Je n' ai pas compris tout de suite ce qu' il faisait , il était droit comme un piquet tout près de la porte, engoncé dans sa petite redingote étriquée .... et dans sa main il rassemblait les I pod de trois élèves . Pourquoi il s' en prenait il aux jeunes les plus calmes et les plus sérieux du groupe? je n' en sais rien.... il  avait son petit visage fermé des mauvais jours , il ne m' a pas saluée , juste signalé par une courte phrase( et un petit geste de la tête) qu' il confisquait les i pod de Damien et de Johnny ! j' étais tellement éberluée que je n' ai pu rien dire , lui qui n' avait jamais mis les pieds dans ma classe en douze ans ,n' avait jamais porté un seul regard sur  les travaux affichés au murs ....J' étais tellement étonnée que je suis restée sans voix.Une fois le proviseur parti je me suis dit que j' avais été lâche que j' aurais du dire qu' avec les classes sans histoires et une fois les consignes données , j' autorisais les élèves a écouter leur musique .Je m' en voulais d' être restée muette .Les élèves attristés par la perte de leur joujou me regardaient sans agressivité mais avec perplexité .Je les ai alors rassurés tout de suite " OUI , nous irions récupérer les petites merveilles à la récré , NON ils n' avaient pas à être punis parce que j' en avait autorisé l' écoute ! je leur demandais d' attendre que je range mes affaires , avant de partir avec eux en direction du bureau de monsieur Klicadec . Klikadec n' était pas disponible....il était en réunion...c' est tout au moins ce que nous a servi le proviseur adjoint , les élèves attendaient toujours dépités dans le couloir.J' exposais alors mon cas , à ce dernier, disant que j' avais l' habitude d' autoriser les I pod en cours une fois le travail lancé .Je rajoutais encore que si " coupable......" il y avait........ce ne pouvait être que moi!
Le proviseur adjoint releva le nom des trois élèves sur un bout de papier , j' espère que le proviseur ne fera pas déplacer les parents pour une pareille broutille.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire