vendredi 19 février 2010

études documentaires de boucles d' oreilles

Ces jolies études documentaires de boucles d' oreilles ont été réalisées par les terminales BEP métiers de la mode . Les filles ont travaillé sans DISCONTINUER , sans SE PLAINDRE, sans demander à tout bout de champ à aller aux toilettes ou à l' infirmerie , elles donnaient le sentiment de prendre beaucoup de PLAISIR à DESSINER.Il faut absolument revenir au DESSIN ( et en plus cela ne coute pas cher , une feuille, un crayon, une gomme ),ils aiment tellement ça.Pour eux cela s' apparente à la magie( reproduction du réel) et aussi d' une certaine manière à l' artisanat ( outils, travail de la main) ne les privons pas de cette grande satisfaction de cette immense cause d' étonnement et de grande FIERTE .
Il y a peu j' ai retrouvé un élève que j' avais eu l' année dernière( il dessinait comme un dieu ), il était là dans la cour à la recherche de ses potes .Nous avons alors eu l' ocasion de discuter , et il m' a dit "Madame , je ne DESSINE plus  depuis une année , je m' emmerde avec mon nouveau prof , il nous fait faire des choses débiles , je ne rends plus rien ,j' ai une moyenne de trois en art appliqué, je ne sais même pas si je vais continuer tellement je me fais chier..." quel gâchis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire