vendredi 12 mars 2010

cultive ton jardin

Je commence à m' entrainer pour la retraite!
voila mes premiers résultats ! de beaux semis de tomates qui vont attendre jusqu' à la mi avril pour rejoindre mon jardin , bien à l' abri sous de magnifiques tunnels en plastique que j' ai acheté hier chez Jardiland , juste à côté s' épanouissent de jolis petits plans d' aubergines , mais aussi des navets.....du coup je dévore des livres de jardinage et de cuisine ! les enfants sont ravis à l' idée de consommer bientôt des gratins de courgettes au jambon , entièrement faits maison!
Dès que la terre se réchauffera je la retournerai un peu , en y mêlant un peu de fumier de cheval.En attendant cette période bénie , je profite des quelques tulipes que j' ai forcées dans mon jardin d' hiver.J' ai noté dans mon agenda quelques " trocs de plantes" , où je pourrai échanger les dizaines de fusains, de troènes et de lavandes, bouturés à la fin de l' été contre quelques plantes exotiques qui ne craindront pas la chaleur de l' été dans ma cage de verre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire